Toute entreprise ou particulier doit, avant d’entreprendre les travaux, adresser aux exploitants concernés une Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux - DICT.

Vous allez entreprendre des travaux : vous êtes concerné. Déclarer avant de creuser !

De nombreuses lignes électriques, téléphoniques aériennes surplombent les propriètés. Il convient de s'assurer, avant d'entreprendre des travaux, que l'on peut le faire sans risque.

Sans risque pour les intervenants  et sans risque de couper des lignes.

Les propriétaires sont responsables des coupures occasionnées par des arbres leur appartenant qui entreraient en contact avec des lignes aériennes.

Un élagage préventif doit être réalisé sous peine de se voir réclamer le paiement des interventions de rétablissement de ces réseaux.

De nombreuses canalisations entérées sont installées dans la commune, tant sur le domaine public que sur le domaine privé.

Electricité basse tension, moyenne tension 20 KVA, éclairage public, téléphone, eau , conduites de gaz basse et haute pression...

Avant d'entreprendre des travaux de terrassement, il faut s'assurer qu'aucune canalisation ne sera rompue en se renseignant auprès des services concernés ou des propriètaires des terrains privés.

Formulaires prévus (décret 91-1147 du 14/10/91 et arrêté du 16/11/94

Demande de renseignements

Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux DICT

Services concernés:

Eau, Eclairage public:   MAIRIE   tél : 03.29.32.72.69

Electricité basse tension et moyenne tension:  ERDF

Electricité Haute tension: RTE

Téléphone: Orange

Gaz basse pression: GRDF

Gaz Haute pression GRTGAZ       Agence de Nancy 22 rue Lucien Galtier 54410 Laneuveville devant Nancy

tél: 03.83.50.43.21